Détails articles

Détails articles

Télévendeur
  • 23 Nov
  • 2021

Télévendeur

Comme le commercial, le (la) télévendeur(euse) démarche une liste de potentiels clients. À lui/elle, bien sûr, de cibler l’offre en fonction du profil de son interlocuteur (sexe, âge, centres d’intérêts, etc.).

Le quotidien d’un télévendeur

Le télévendeur utilise comme principaux outils de travail le téléphone et l’informatique. Il n’a cependant que sa voix pour vendre les produits. C’est donc en quelques secondes qu’il doit attirer l’attention grâce à un argumentaire préparé et une détermination sans faille. Son objectif : vendre, ou du moins prospecter de futurs clients. Ses qualités ? Une grande capacité d’écoute et une grande capacité à savoir convaincre, de la persévérance, de la diplomatie et le sourire dans la voix !

Au service des clients

Ce spécialiste de la vente exerce également des fonctions de suivi. Il est là pour répondre aux questions des clients et dissiper leurs inquiétudes. Enfin, le téléprospecteur participe à la stratégie de fidélisation de son entreprise en proposant aux clients de renouveler leur abonnement et en leur signalant la sortie de nouveaux produits.

Compétences/Qualités nécessaires pour devenir télévendeur

- Maîtrise des outils informatiques
- Connaissance d’une langue étrangère
- Sang froid en toutes circonstances
- Excellente élocution

 

 

Source: STUDYRAMA

Copyright 2022 Service SI Global Business Group. Tout droit réservé