Détails articles

Détails articles

Chargé de communication web
  • 24 Août
  • 2021

Chargé de communication web

Le ou la chargé(e) de communication digitale, ou chargé(e) de communication Web, organise toute la communication numérique de la structure pour laquelle il ou elle travaille.

Les missions du chargé de communication Web

Après avoir cerné les axes sur lesquels communiquer en priorité, le chargé de communication Web, ou chargé de communication digitale ou encore chargé de communication interactive, supervise, voire prend directement en charge les opérations de communication numériques nécessaires pour diffuser une image positive de l’entreprise pour laquelle il travaille.

Travailler dans la communication digitale

Pour mener à bien sa mission, le chargé de communication digitale définit les grands axes de son plan de communication et met en oeuvre la stratégie globale de communication numérique de l’entreprise en s’appuyant notamment sur des outils e-marketing : référencement naturel et payant, SEM, espaces publicitaires, réseaux sociaux, e-mailings, newsletters, sites web… C’est également lui qui négocie le budget à allouer au projet auprès de sa direction et les délais qui seront inscrits dans le cahier des charges. Il veille d’ailleurs au respect du cahier des charges et au bon déroulement des projets dont il a la charge. Il analyse également régulièrement les retombées de sa stratégie de communication et réalise des veilles technologiques en vue d’apporter des idées d’amélioration et de garantir un résultat optimal à sa stratégie.

Son action englobe également la stratégie de communication interne de l’entreprise : intranet, newsletters internes, blog de l’entreprise et autres supports de communication.

Quels sont les diplômes qui mènent au métier de chargé de communication Web ? Tout savoir sur les formations à suivre

Les formations en communication sont les plus recommandées, surtout si elles disposent d’une spécialisation en communication numérique. Une formation universitaire est aussi possible, il est conseillé d’aller jusqu’au master (Bac+5) pour accéder au métier.

Liste des écoles de formation à Dakar :

Les compétences/qualités nécessaires pour devenir chargé de communication Web

- Parfaite maîtrise des outils numériques
- Connaissance des médias sociaux et du marketing digital
- Aisance sur le Web
- Bon communicant

Source: STUDYRAMA

Copyright 2021 Service SI Global Business Group. Tout droit réservé