Comme le commercial, le (la) télévendeur(euse) démarche une liste de potentiels clients. À lui/elle, bien sûr, de cibler l’offre en fonction du profil de son interlocuteur (sexe, âge, centres d’intérêts, etc.).
Le télévendeur utilise comme principaux outils de travail le téléphone et l’informatique. Il n’a cependant que sa voix pour vendre les produits. C’est donc en quelques secondes qu’il doit attirer l’attention grâce à un argumentaire préparé et une détermination sans faille. Son objectif : vendre, ou du moins prospecter de futurs clients. Ses qualités ? Une grande capacité d’écoute et une grande capacité à savoir convaincre, de la persévérance, de la diplomatie et le sourire dans la voix !
Ce spécialiste de la vente exerce également des fonctions de suivi. Il est là pour répondre aux questions des clients et dissiper leurs inquiétudes. Enfin, le téléprospecteur participe à la stratégie de fidélisation de son entreprise en proposant aux clients de renouveler leur abonnement et en leur signalant la sortie de nouveaux produits.
Maîtrise des outils informatiques
Connaissance d’une langue étrangère
Sang froid en toutes circonstances
Excellente élocution
Source: STUDYRAMA
Copyright 2024 Service SI Global Business Group. Tout droit réservé