Détails articles

Détails articles

Comment bien se préparer à un entretien d’embauche
  • 25 Avril
  • 2022

Comment bien se préparer à un entretien d’embauche

Pour réussir un entretien d'embauche, il faut avant tout bien le préparer. Voici quelques conseils qui vous permettront de convaincre un employeur potentiel que vous êtes le candidat idéal pour le poste qui vous intéresse.

La préparation à un entretien

Se préparer à un entretien d'embauche nécessite de déterminer précisément en quoi vos objectifs et vos compétences professionnelles correspondent au poste que le recruteur cherche à pourvoir. Pour cela, il est primordial de faire des recherches sur l'organisation et d'analyser soigneusement la description de l'emploi, afin de déterminer ce qui va vous distinguer des autres candidats. Vous trouverez ci-après les étapes à respecter pour bien préparer votre entretien.

1. Analysez la description détaillée du poste

Au cours de votre préparation, laissez-vous guider par la description du poste que l'employeur a publiée. Il s'agit d'un récapitulatif des qualifications, aptitudes, formations et qualités que le recruteur recherche auprès de l'employé idéal.

Plus vous correspondrez à cette description, plus vos chances de marquer l'esprit de l'employeur seront grandes. Les détails du poste peuvent également vous permettre de préparer des réponses aux éventuelles questions qui pourront vous être posées au cours de l'entretien.

2. Faites des recherches sur l'entreprise et sur le poste

Avant de vous rendre à un entretien d'embauche, il est important d'effectuer des recherches sur l'entreprise pour laquelle vous postulez. Cela vous permettra d'avoir des arguments à présenter pendant l'entretien, mais aussi de répondre aux éventuelles questions posées par la personne chargée du recrutement.

Savoir en quoi consistera votre rôle dans l'entreprise vous confère un avantage non négligeable sur les autres candidats. De plus, en étant pleinement préparé à cet entretien, vous serez plus calme et plus serein face au recruteur. Ainsi, vous pourrez donner le meilleur de vous-même. Renseignez-vous sur la culture de l'entreprise, ainsi que sur les fonctions et les responsabilités qui vous incomberont si vous êtes embauché. Si vous avez des questions concernant les conditions de travail, n'hésitez pas à les poser au cours de la discussion.

3. Réfléchissez à vos objectifs et vos compétences

Avant de vous rendre à un entretien, il est essentiel de comprendre la raison pour laquelle vous désirez obtenir ce poste et pourquoi vous êtes le candidat idéal. Soyez prêt à expliquer pourquoi cette offre vous intéresse et pourquoi vous méritez d'être choisi.

 

Source : INDEED

Copyright 2022 Service SI Global Business Group. Tout droit réservé